Vous êtes ici

Charte de confiance E2F

UNE SOLUTION POUR LES PROFESSIONNELS DE VALEURS
 
 

UNE DEMARCHE QUALITE, UN ENGAGEMENT DES

« PROFESSIONNELS » POUR LES « PARTICULIERS »

 
 
Par la mise en place, au niveau national, de la Charte de Confiance, les professionnels, qui souhaitent s’inscrire dans une gestion qualitative de leur image et valoriser les bonnes pratiques dans leur secteur bénéficient désormais d’un accompagnement simple et concret.
 
UN DISPOSITIF NATIONAL POUR PROMOUVOIR UNE DEMARCHE QUALITE DE CONFIANCE
 
La Charte de Confiance vise à créer une relation de confiance réciproque entre professionnels et particuliers de tout secteur d’activité. Elle est expérimentée depuis 2017 avec succès par la société SAS energies2france et soutenue par la CCI de Bordeaux.
Le dispositif d’accompagnement fonctionne sur la base d’un engagement volontaire de la part des professionnels. Il faut noter que sur 10 particuliers, 9 reconnaissent avoir été trompés par un professionnel.
 
UN ACCOMPAGNEMENT SECTORIEL PERSONNALISE ET SIMPLE
 
Dès l’issue du premier entretien avec un conseiller Energies2france, chaque professionnel qui s’engage dans la démarche dispose d’un compte premium lui permettant de figurer parmi les meilleurs professionnels reconnus comme PROFESSIONNEL DE CONFIANCE E2F.
 
 
DES PARTENAIRES REGIONAUX QUI S’ENGAGENT CONCRETEMENT
 
Déployée sur tout le territoire régional, la Charte de Confiance est un dispositif porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aquitaine.
 
En termes d’organisation, la Commission Nationale de suivi sera composée de Monsieur WILLIAM DEUSSI et Madame TATIANA KUPISOVKA. Ils assurent la promotion et la communication du dispositif et sa bonne application sur le territoire ; ils valident la mise en place des nouveaux outils, émettent un avis sur la mise en œuvre de formations professionnelles, fixent une méthode d’évaluation pour faire évoluer le dispositif et publient une fois par an un compte-rendu des évolutions et des nouveaux inscrits.
 
La Charte de Confiance est un exemple concret d’action mutualisée des particuliers de France au service des Professionnels de valeurs.
 
UNE CHARTE NATIONALE SIGNEE DANS UN CONTEXTE ADAPTE
 
La signature de la Charte de Confiance prend tout son sens au cœur de la société d’aujourd’hui. Étant dans une économie de «CONFIANCE», les particuliers souhaitent pouvoir choisir un professionnel en toute confiance.
 
 
LES OBLIGATIONS DES PROFESSIONNELS DE CONFIANCE E2F
 
Les professionnels qui s’engagent à signer cette charte afin d’être reconnu professionnel de confiance E2F seront soumis aux obligations suivantes :
 
  1. PARTAGER les même valeurs que la SAS Energies2france (PARTAGE; PROXIMITE; et INTEGRITE).
  2. OFFRIR un accueil personnalisé et privilégier une relation de confiance basée sur l’écoute, la disponibilité et des conseils individualisés.
  3. RECEVOIR les clients dans un lieu propre et agréable conformément aux normes d’hygiène et de sécurité.
  4. HONORER les commandes et respecter les délais et tarifs annoncés sur la plate-forme Energies2france.
  5. CONFIRMER l’exactitude des avis seulement suite à une prestation.
  6. ACCEPTER que la SAS Energies2france puisse contrôler à tout moment l’exactitude des avis et des notes en contactant le particulier.
  7. NE PAS PARTICIPER à des affaires illégales et immorales, en prenant des mesures pour les éviter.
  8. RESPECTER les intérêts des clients (une clé de la réussite et de la prospérité pour votre activité).
  9. RESPECTER la confidentialité des informations partagées avec le particulier.
  10. TENIR un comportement loyal vis-à-vis des concurrents.
  11. ÊTRE RESPECTUEUX et faire appel à la société SAS Energies2france, en cas de conflit sur un avis pour supprimer cet avis (intervention payante). La personne qui sera en tort sera automatiquement supprimée de la plate-forme.
  12. SUIVRE tant que possible les principes d'unité, de solidarité, d'entraide, pour renforcer l'esprit de confiance dans vos relations avec les particuliers.
  13. PRÉVOIR sur votre facture qu'une remise pouvant aller jusqu'à 4% peut être demandée par le particulier s'il justifie de son inscription sur le site d'Energies2france.com
  14. JUSTIFIER à la demande du particulier son appartenance à la communauté de confiance Energies2france par la présentation du label de confiance E2F.
 
 
Energies2france vous remercie de votre confiance et s’engage à promouvoir au premier plan votre activité en tant que PROFESSIONNEL DE CONFIANCE E2F.